Ce n’est pas simple. Ni facile. Il ne m’a pas réveillé d’un long et profond sommeil. Et il ne m’a pas cherché dans tout le pays pour me faire essayer une converse de vair.
Il a juste frappé à ma porte avec des dossiers à finir. Des dossiers épais comme ma moquette. Mais ils doivent être sa priorité. Alors oui, ce n’est pas évident d’avoir à l’attendre surtout quand on a attendu une personne comme lui depuis plus de deux ans.
J’ai décidé de l’attendre. De mettre de côté mes envies d’être constamment avec lui, de le toucher, d’être son centre d’intérêt. Et je ne peux pas vous dire à quel point c’est dur de résister, de se rendre le plus discrêt possible limite invisible. Le laisser faire les pas vers moi, ne pas le submerger sous les appels, les textos. Juste le laisser respirer.
Un sacrifice ? Non une reflexion. Pas un dilemme. Juste l’envie de le connaître, de le découvrir. Et de faire un bout de chemin avec lui.
Ce n’est pas simple. Mais il est là. Et tous les jours, il me rassure et me prouve à sa façon qu’il a envie d’être avec moi. Pas un autre. Moi. Je veux qu’il sache que c’est pareil pour moi.
Parce que si je ne sais pas ce qui lui plait chez moi, je ne sais que trop bien ce qui me plait chez lui. Et mon large sourire lorsque j’ai revu les premières photos de nous et nos premiers textos est un de mes petits bonheurs en ce moment.
Ce n’est pas simple ni facile. Mais j’ai envie de dire “et alors ?”. Je suis persuadé que ce serait moins bien si ça l’était.
Et Toi, lorsque tu les revois, souris-tu bêtement comme moi ?
Ajoute un commentaire