Lorsque je reçois à la maison, je ne fais pas les choses à moitié. Et vous savez à quel point je peux être une Bree ! Invités en petit comité. Penser à leur compatibilité. Penser aux moindres détails de la table. Acheter de quoi dresser la plus belle table possible. Musique d’ambiance adaptée. Penser au menu. Cette fois-ci tajine d’olives. Passer une journée en cuisine. Penser à l’entrée et au dessert. Vaiselle Impeccable. Les invités sont arrivés. Je suis le maître de maison. Je suis parfait.

Oui évidemment, lorsque l’on me connait on sait que c’est presque vrai. Presque. Passer des heures avec son coach “Déco et Arts de la Table” préféré. Noter la moindre de ses idées. Filer chez Casa et Printemps de la Maison. Ne pas acheter de Bolduck (très important). Appeler son traiteur personnel. Allô Mamaaaaaaaaaan. Eviter les fleuristes cotorep. Se rappeler une heure avant qu’il faut un dessert. Mettre un CD. Contrôler sa Susan-Mayer attitude. Et se tenir prêt.

Arrivée de ses invités. Les accueillir. Les installer. Ne pas se braquer si l’un d’entre eux vole votre place. Ne pas se braquer si l’un d’entre eux n’aime pas la musique d’ambiance choisie. Ne pas se braquer si l’un d’entre eux ne vous dit pas qu’il manque la vinaigrette. Ne pas se braquer si l’un d’entre eux préfère servir à votre place pour éviter les “incidents”. Et savourer la soirée.

Tout le monde a donc compris. J’ai tout fait de travers. Mais c’était bien. J’ai eu 6,5/10 sur ma table. Mon coach n’a pas approuvé mes personnalisations mais a jugé que pour une première c’était joli. Mes invités ont apprécié la soirée (le principal quand même). J’ai mis un moment à me lancer sur la vaisselle mais c’est bon c’est fait. Et ça sent le Lys dans toute la maison. C’est sucré.

On recommence quand ?

Et en prime, mon sapin kawai.

Ajoute un commentaire