Je ne tourne pas autour d’un soleil. Je ne gravite pas autour d’une planète. Je file à vive allure. Je brille et je m’éteins. Je suis cette étoile filante. Celle qui annonce une guerre. Celle sur laquelle on fait un voeu.

Je suis cette étoile qui dans sa course folle ne peut se poser. Celle qui ne peut créer de liens durables. Celle qui veut parcourir l’univers. La Voie Lactée ne me suffit plus.

Je suis l’étoile qu’on ne peut suivre. La distante. Celle qui passe près de belles planètes. Celle qui observe au loin leurs fusions. Celle qui réverait d’en vivre. Tout se fait autour d’elle. Tout se fait autour de moi.

J’aimerais entrer dans le champ magnétique d’une belle planète. D’un beau soleil. Et y rester. J’aimerais qu’il puisse me retenir. J’aimerais filer au gré du vent solaire avec une autre étoile filante. Fusionner. Et nous lancer ensemble à travers le cosmos.

Je suis l’étoile filante. Celle qui vient d’accomplir une révolution dans son petit système solaire. Celle qui a revu les mêmes choses se faire autour d’elle. Celle qui a vécu la même course. Celle qui a décidé d’en sortir. Celle qui file vers un autre univers.

Je suis l’étoile filante qui file et file.

Ajoute un commentaire