{Chéri, pas aujourd’hui.}
14.02.08
La Saint Valentin. La fête des amoureux. De tous les amoureux. Ceux qui s’aiment comme au premier jour. Ceux qui se trompent. Ceux qui se déchirent. Ceux qui se retrouvent. Ceux qui se perdent.
Cette année encore, je n’ai personne avec qui fêter cette journée. Je fais partie de ceux qui aiment sans compter. De ceux qui aiment sans tromper. De ceux qui aiment à jamais. Et pourtant je n’ai jamais pu célébrer dignement cette journée. Jamais.
La première fois, c’était en CE2 et mon amoureuse m’avait apporté des cadeaux. Je ne connaissais même pas cette tradition alors le soir après l’école, je lui ai acheté des fleurs et suis parti lui donner chez elle. C’était mon amoureuse. Marthe.
La dernière fois, il habitait Bordeaux et nous n’étions pas réunis ce jour-là. Quelques jours avant, j’ai glissé des pétales de roses dans une enveloppe et lui ai envoyé. C’était mon petit geste pour mon amoureux.
Cette année, j’ai ignoré un coup de téléphone du travail, été faire les courses, envoyé un sms à quelqu’un qui compte, évité de faire le ménage alors que c’est crucial, raccroché sur quelqu’un qui m’a dit qu’on ne pouvait pas tout avoir, fait une lessive, mangé des raviolis.
L’année prochaine, j’aimerais sincèrement ne pas être aigri ce jour-là.
Chéri, aujourd’hui c’est surtout ton anniversaire. Oublions ton absence et fêtons le dignement.
Ajoute un commentaire