Ma journée de samedi a été particulièrement lente et chiante. Au travail, à assumer mes responsabilités. Passer des coups de fil à la maintenance pour qu’ils viennent réparer leurs conneries, harceler France Telecom pour qu’ils arrêtent de me balader entre leurs services, menacer mes vendeuses pour qu’elles soient moins rapport salaire/travail…

Ma journée était noire. Mais, j’avais mon petit rayon de soleil. Nos huit mois.

Tous les mois, je lui ai offert un petit quelque chose. Comme ça, pour marquer le coup. Une rose, des gâteaux arabes, le petit livre des gros câlins, le cahier d’exercices pour les adultes qui ont séché les cours d’éducation sexuelle,  le livre de Monsieur Parfait, le dvd de Wall-e et hier un t-shirt sur lequel il avait flashé.

C’était toujours ma petite surprise, toujours bien cachée. Et je me fichais complètement que Lui n’y pense pas. Parce que l’important et je te le dis, c’est que je le faisais par pur plaisir. Offrir sans recevoir en retour.

Hier ma petite lumière de la journée était de me dire que j’allais arriver chez Lui, qu’il m’aurait sûrement préparé un petit truc à manger (j’ai toujours faim), qu’il aurait déjà mangé, qu’on passerait la soirée à deux et qu’avant de se coucher il découvrirait le cadeau que je lui ai fait.

Mais en fait…

J’ai fait la moitié du trajet avec une de mes vendeuses. Elle me parlait de son copain et je me disais qu’elle devrait réellement le plaquer. Le genre de fille qui ne se rend même pas compte des atrocités qu’elle peut raconter et pire, accepter.

L’autre moitié du trajet, je pensais à la chance que j’ai. Vraiment. Parce que tout se passe bien (poï poï touche du bois) et que je suis vraiment heureux.

Et arrivé à la maison…

J’avais à peine le temps de cacher son cadeau que Lui m’offrait le mien. Le dvd best-of d’Elie Kakou que j’adore. “Je m’en suis souvenu”. Tout fier de Lui. Et à table…

Tourte provençale au poulet préparée pour nous deux. Il m’avait attendu pour manger. Et en dessert, des fondants au chocolat blanc. Parce que c’est mon chocolat préféré. Et moi comme une connasse qui n’arrivait pas à distinguer la saveur. T’es sûr que c’est pas du caramel ?

J’étais sur un petit nuage.

Et nous avons passé la soirée à deux devant Mémé Sarfati, Fortunée, l’Attachée de Presse, et Mongola (♥).

Merci beaucoup.

Ajoute un commentaire